L’impression sur le panneau dibond

L’impression sur le panneau dibond

Avez-vous besoin de communiquer sur votre société, votre activité… ? Le panneau dibond est le support le plus adapté à vos desseins. D’autant plus que l’impression numérique se retrouve aujourd’hui dans toutes les branches de la communication. L’impression sur la plaque dibond se démarque comme la tendance du moment. Elle offre notamment de nombreux avantages qui permettent d’optimiser l’efficacité de la communication.

Les caractéristiques de la plaque dibond

Cette plaque est caractérisée par sa rigidité et sa légèreté en plus de son extrême résistance. Ce matériau composite possède aussi la propriété d’imputrescibilité, celle de résister à l’oxydation et à la corrosion, aux rayons ultraviolets et aux chocs. Les grands écarts de température n’ont aussi quasiment aucun effet sur lui. Sa grande malléabilité en constitue également un important atout.

Les atouts de l’impression sur panneau dibond

L’aluminium dibond est un support possédant un aspect esthétique et décoratif souvent exploité dans le domaine de l’impression numérique. Ses nombreuses particularités lui permettent d’assurer un rendu quasiment impeccable pour une impression réalisée dans les règles de l’art. D’autant plus que cette plaque aluminium possède un degré de personnalisation élevé.

Elle est d’ailleurs, dédiée à une utilisation en extérieur, même si son utilisation en intérieur est aussi tout à fait possible. On rappelle que la plaque est facile à travailler et possède un potentiel d’adhérence élevée vis-à-vis de l’impression numérique. Quant au rapport qualité/prix d’une impression sur plaque dibond, il est l’un des meilleurs sur le marché actuel.

La fabrication d’enseignes durables est totalement ancrée dans l’utilisation de l’impression sur le panneau dibond. Étant donné que l’opération est rapide et que la qualité de l’impression obtenue est élevée. Les couleurs ainsi que les détails aussi minimes soient-ils sont restitués avec une grande fidélité. Ce qui est impossible en faisant appel à la gravure même si c’est sur une plaque dibond.