Les employés commencent à rechigner à participer aux activités de team building habituelles. Or, la cohésion d’équipe est une notion que toute entreprise se doit de travailler pour optimiser la productivité de ses employés. Les startups se sont donc mises à rechercher de nouvelles idées de team building pour donner envie à chacun de ses salariés de passer du temps avec ses collègues.

Qu’est-ce que le team building ?

Ce concept se base sur la réalisation d’activité

team building idées innovatrices

Team building idées innovatrices

s de groupe pour créer des liens entre les collaborateurs. Ces activités se réalisant hors du cadre du travail. Elles visent à favoriser la discussion entre les employés et à calmer les diverses tensions existantes tout en boostant leur motivation.

Quelques team building idées innovatrices

Le « Bubble Foot » est l’une des dernières tendances en team building. Les employés sont invités à s’amuser entre eux en pratiquant des jeux Bubble. Le Naked Friday, la Yéti Race… sont d’autres activités team building, idées novatrices des startups.

Le digital est un des éléments-clés exploités en team building. « Zest Me up » est en exemple une application qui vise l’optimisation de la motivation et du bien-être de chaque employé. Les salariés peuvent y poster leur humeur et leur avis, se soutenir, s’associer en équipe… L’application est accessible pour tous les employés et aussi pour les managers.

La santé et l’environnement représentent les principales préoccupations mondiales actuelles. Dans ce contexte, « Ciel Mon Radis » propose à des salariés divisés en équipe de cultiver leur propre potager dans un espace dédié à cela sur leur lieu de travail. Non seulement, ils pourront déstresser, mais ils pourront aussi se préparer de bons petits plats avec les légumes cueillis. De plus, l’entretien de ce potager va pousser les employés à aller les uns vers les autres et à se concerter entre eux.