Avec un bilan de carrière à Paris, il est possible de sonder les capacités d’un salarié à évoluer au sein d’une entreprise. C’est une étape utile au bénéficiaire qui peut tracer sa voie professionnelle.

Étapes d’un bilan de carrière

Le bilan de carrière consiste à une analyse du parcours professionnel du bénéficiaire, ainsi qu’une analyse de sa personnalité. Cette dernière visant à connaître ses motivations et intérêts professionnels. Après la réalisation d’un référentiel de compétences, une synthèse de la dynamique professionnelle est réalisée.

! Les Bilans de Carrière répondent simultanément au besoin d'évolution des collaborateurs et au besoin d'optimisation des ressources internes de l'entreprise

Après réalisation du bilan de carrière

Le bénéficiaire après avoir réalisé les étapes du bilan de carrière, doit passer à l’élaboration d’un projet professionnel. Après avoir défini une stratégie d’action, il doit élaborer un argumentaire oral pour pouvoir communiquer son projet à l’entreprise.